Volvo 780 Bertone, 1987 | € 32.950,--
Volvo 780 Bertone, année 1987 (première immatriculation le 9 avril 1987). Numéro de châssis YV1782687HD001775, numéro de moteur B280E AN6170-87. Carrosserie couleur argent platine métallisé (code Volvo 782, tirant légèrement sur le champagne selon la luminosité) associée à un intérieur en cuir gris chaud (taupe) avec détails noirs et incrustations en noyer clair. Cette superbe Volvo 780 Bertone fut vendue neuve en Suède par Värmlands Bilförsäuning à M. Lars-Olov Nordin, résidant à Storfors. Méticuleusement conservée et entretenue comme une voiture de collection dès son acquisition, cette magnifique automobile n'a parcouru que 24 787 kilomètres et se trouve dans un état concours d'origine impeccable ! Nous sommes profondément impressionnés par son état d'origine exceptionnel et son faible kilométrage. La Volvo 780 Bertone fut lancée en 1985 comme fleuron de la série 700. Conçue et fabriquée par Bertone en Italie, elle remplaçait le coupé 262C Bertone, offrant un design plus moderne. La 780 était dotée d'une suspension arrière indépendante, une caractéristique unique parmi les modèles de la série 700. Ce modèle visait les marchés américain et européen des cadres supérieurs. Produite à environ 8 500 exemplaires entre 1985 et 1991, la 780 est aujourd'hui une voiture de collection très recherchée. Cet exemplaire est sans aucun doute le plus beau que vous trouverez au monde, comme neuf à tous égards ! Le 19 juin 2025, avec seulement 22 046 kilomètres au compteur, elle a bénéficié de sa dernière révision en Suède chez le concessionnaire Volvo Göinge Bil AB avant d'être exportée aux Pays-Bas. Cette Volvo 780 Bertone immaculée vous fera revivre l'expérience authentique d'une voiture neuve des années 1980 ! Pour un collectionneur de Volvo à la recherche d'une 780 Bertone, difficile de trouver mieux… Cette Volvo 780 Bertone est un véritable Graal…
Cette Volvo est en vente / à vendre chez Montagna d’Oro.
Prix : € 32.950, -.
The Volvo 780 Bertone was introduced in 1985 as the flagship coupé of the Swedish marque, designed to replace the earlier 262C. It was styled and built by the renowned Italian coachbuilder Bertone, giving it a distinctive elegance that contrasted with Volvo’s traditionally conservative image. The car was based on the 700-series platform but featured a unique body with lower roofline, frameless windows and more refined proportions. Inside, the 780 offered a luxurious cabin with leather upholstery, wood trim and advanced equipment for its era. Engine options varied by market, including four-cylinder turbocharged units, six-cylinder petrol engines and a diesel, reflecting Volvo’s broad approach to performance and efficiency. The suspension was specially tuned and given independent rear wheel suspension (as only model in the 700 series) to provide a more comfortable and composed ride than the saloon/estate wagon models. Production was relatively limited, with around 8,500 examples built between 1985 and 1990, making it one of Volvo’s rarer models. The 780 was particularly aimed at the American market, where Volvo sought to compete with premium European coupés. Despite its exclusivity, the model struggled against established rivals and remained a niche offering. Today, the Volvo 780 Bertone is a rare Volvo model much fancied by enthusiasts and collectors alike.
Technical data*
Engine: 6-cylinder inline engine (B280E/B280F)
cylinder capacity: 2,849 cc
induction: naturally aspirated, fuel injection
capacity: 147–156 hp at 5,200 rpm (depending on market)
torque: approx. 220 Nm at 3,750 rpm
gearbox: 4-speed automatic or 5-speed manual (optional)
top-speed: 190–200 km/h (118–124 mph)
acceleration 0–100 km/h: 10 seconds
brakes: Ventilated discs front, solid discs rear
drive: Rear-wheel drive
weight: 1,400–1,450 kg (depending on specification)
*Source: Auto-Data.net, Autodata1, CarAraC
