Volvo 1800 S, 1969
Volvo 1800 S, année 1969. Couleur Bleu (Bleu Turquoise) combinée avec un intérieur en cuir marron cognac et un tapis gris. Cette magnifique Volvo 1800 S a été vendue neuve aux USA. Après l'importation des États-Unis, la voiture fut largement restaurée. Tout fut restauré, révisé et/ou renouvelé. Cette magnifique Volvo 1800 S est en superbe état et la voiture roule délicieusement. Le 1800 S est le successeur du P1800 qui a été construit par Jensen au Royaume-Uni. Après avoir rencontré des problèmes de production avec la P1800, la production a été transférée à Volvo en Suède. Le « S » derrière 1800 signifie « Sverige » (Suède). Cette 1800 S est équipée d'un moteur Volvo B20B puissant et fiable qui délivre 100 ch et qui est modifié pour fonctionner à l'essence sans plomb. De plus, la voiture est équipée d'un overdrive (M41), de roues Mini-Lite en alliage léger, d'un volant MotoLita avec jante en bois, de ceintures de sécurité et d'un autoradio Volvo d'origine avec 108 Mhz FM. Comme la P1800, la 1800 S est équipée du tableau de bord en aluminium très désirable avec de nombreux détails chromés. La Volvo 1800 S a été désignée pour le marché américain ; par conséquent, l'extérieur et l'intérieur respirent la mode, le style, le luxe et les couleurs du style de vie américain indépendant et libre des années 1960. Cette Volvo 1800 S restaurée est un spécimen très désirable qui apportera beaucoup de joie et de plaisir de conduite à l'heureux nouveau propriétaire !
ARCHIVES | VENDU
Volvo P1800 S, 1966
The Volvo P 1800 is undoubtedly the most elegantly, exquisitely and dynamically designed Volvo of the twentieth century. The Volvo P 1800 was designed by Per Petterson who was employed at 'carrosseria Frua' those days.
The Volvo P 1800 came onto the market in 1961 as a coupe and was initially built at Jensen’s in England. The P1800 became world-famous for the series of "The Saint" in the 1960s, with Roger Moore as Simon Templar in the leading role.
After building 6000 cars in 1963, production of the P 1800 was relocated to Sweden, and the car was then named the P1800 "S" (Sverige).
In September 1969, the P1800 E came onto the market with a Bosch fuel injection system, a modified dashboard and had disc brakes all around. The P1800 ES estate /coupe came onto the market in 1971.
Technical data
Four-cylinder Volvo B18 B engine
2 S.U. carburettors
cylinder capacity: 1780 cc.
capacity: 115 bhp.
gearbox: 4 speed+ overdrive
weight: 1070 kg.