Toyota Land Cruiser FJ45 Hardtop, 1980 | € 67.500,--
Toyota Land Cruiser FJ45 « hard top », année 1980. Numéro de châssis FJ4500800146. Couleur rouge associée à un intérieur en similicuir gris. Ce superbe et robuste Toyota Land Cruiser FJ45 « hard top » fut importé aux Pays-Bas le 8 décembre 2020. Cette même année, le véhicule a bénéficié d'une révision complète comprenant le remplacement des mâchoires de frein, du kit de frein à main, des roulements de roue arrière, des silentblocs de barre stabilisatrice et des durites de refroidissement. De plus, les cylindres de frein arrière furent remis à neuf, une fuite de différentiel fut réparée, le jeu aux soupapes ajusté et les pièces d'allumage remplacées et ajustées. La même année, la direction assistée électrique fut installée par EZ Power Steering. En 2021, les rotules de direction et les cylindres de frein avant furent remplacés. La voiture fut acquise par son deuxième propriétaire néerlandais le 18 janvier 2024. Cet impressionnant Land Cruiser, propulsé par un moteur six cylindres en ligne de 4,2 litres, est en très bon état et se conduit et se comporte parfaitement. Même sur autoroute à plus de 96 km/h, la voiture est confortable et moins bruyante que prévu. L'histoire du Land Cruiser a commencé avec le prototype Toyota « Jeep » BJ en 1951. Ce prototype BJ s'est avéré être un concept solide et performant : la voiture a franchi le sixième point de contrôle du mont Fuji, un exploit qu'aucun véhicule automobile n'avait accompli auparavant ! En 1954, le nom Land Cruiser a été introduit, et il s'agit de la Toyota la plus ancienne. Ce Toyota Land Cruiser FJ45 « hard top » de 1980, équipé d'un robuste moteur essence six cylindres en ligne, est une pièce prisée du patrimoine automobile japonais. Ce modèle est admiré dans le monde entier pour sa robustesse, ses capacités tout-terrain exceptionnelles et son allure utilitaire classique. Ce superbe exemplaire est prêt pour les aventures du week-end et/ou pour être conservé et admiré dans une collection. Cette voiture est d'origine et peut être importée et immatriculée dans n'importe quel pays du monde. Ce véhicule est disponible pour visite et essai sur rendez-vous uniquement.
Ce Toyota est à vendre / en vente chez Classic Job.
Prix : € 67.500, -.
The Toyota Land Cruiser FJ45, introduced in the early 1960s as part of the 40 Series, was the long-wheelbase derivative of Toyota’s legendary off‑road line. Built on a robust ladder‑frame chassis with live axles and leaf springs, it was engineered for durability and heavy‑duty use in demanding environments. The FJ45 was offered in several body styles, including pick‑up, station wagon and troop carrier, making it one of the most versatile Land Cruisers of its era. Power came from Toyota’s inline six‑cylinder petrol engines, initially the 3.9‑litre F and later the 4.2‑litre 2F, both employing overhead valves with solid tappets. Transmission was typically a three‑ or four‑speed manual gearbox paired with a dual‑range transfer case, providing selectable four‑wheel drive. With its extended wheelbase of 2,950 millimetres, the FJ45 could carry heavier loads than the shorter FJ40, while retaining the rugged off‑road capability that made the Land Cruiser name synonymous with reliability across the globe. Its combination of a torquey straight‑six, selectable four‑wheel drive, and robust chassis made it a favourite in agriculture, mining, and military service worldwide.
Technical data
6 cylinder in-line engine (OHV)
cylinder capacity: 4230 cc
carburettors: 1 twin choke carburettor
capacity: 135 bhp. at 3600 rpm.
torque: 305 Nm at 2000 rpm.
gearbox: 4-speed, manual + 2 speed (high/low gearing)
brakes: drum brakes around
drive: 2 and 4 wheel drive (selectable)
top-speed: 135 km/h.
acceleration 0-100 km/h: 12 sec.
weight: 1800 kg.