Saab 96 V4 De Luxe rally car, 1968
Hide slides
Mise à jour: 28-March-2024 19:41

Saab 96 V4 De Luxe rally car, 1968

Bruit moteur
Son conduit
Information
Model information
Make history

Saab 96 V4 De Luxe voiture de rallye, année de construction 1968, première immatriculation le 14 janvier 1972 (Pays-Bas). Couleur blanche associée à un intérieur de rallye noir. Sièges baquets Sparco recouverts de tissu noir et cuir sur les parties surélevées, tapis en caoutchouc noir. Cette impressionnante Saab V4 fut superbement construite, modifiée et réglée comme une voiture de rallye historique compétitive et fiable en 2009. Les travaux furent commandés par le propriétaire actuel qui chérit la voiture depuis 2009. La voiture est en très bon à excellent état, et il a parcouru environ 20 000 kilomètres depuis la fin des travaux. Le propriétaire a beaucoup apprécié cette Saab puissante et rapide lors de plusieurs rallyes historiques. Avant et après chaque événement, la voiture fut entièrement inspectée et entretenue, récemment, la voiture a reçu un service complet par un spécialiste Saab. Le moteur V4 incroyablement spécial fut construit par la société Sweed Speed Racing (spécialiste Saab V4) aux Pays-Bas. Vous trouverez ci-dessous une liste des modifications qui furent apportées au moteur et à d'autres parties de la voiture. Le moteur est désormais équipé de collecteurs d'admission spéciaux avec deux carburateurs Weber à double starter. Cet ensemble de puissance prend beaucoup de place sous le capot. Pour ouvrir le capot, il faut maintenant l'enlever complètement puisque les charnières furent supprimées. Spécifications du moteur : moteur V4, 1770 cm3, puissance de 130 ch, couple de 200 Nm. Il s'agit d'une Saab 96 V4 De Luxe parfaitement préparée pour le rallye. La voiture est prête pour toute aventure entre les mains d'un nouveau propriétaire passionné

ARCHIVES | VENDU

Modifications

  • « gas flowed » culasses
  • Souipapes plus grandes
  • ressorts de soupape doubles
  • coupelles à ressort en titane
  • pistons forgés Mahle (diamètre 92 mm)
  • pompe à huile haute capacité
  • arbre à cames étage 1 (10,4 mm)
  • collecteur d'admission spécial à flux transversal
  • 2 carburateurs Weber 45 DCOH
  • Échappement en Y
  • Carter d'huile avec chicanes
  • système de refroidissement haute capacité
  • Refroidisseur d'huile
  • plaque de protection du carter d'huile
  • ensemble d'engrenages de minuterie en aluminium
  • diaphragme d'embrayage avec volant d'inertie équilibré
  • roulements neufs, palier d'équilibrage en bronze fritté
  • boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité à 30%
  • Mexique support
  • triangles de suspension renforcés
  • ressorts de rallye tout autour
  • amortisseurs AVO réglables
  • dynamo améliorée
  • embrayage hydraulique (modifié au système moderne)
  • réservoir de carburant de 80 litres avec conduite de retour et jauge
  • pompe à carburant électrique de grande capacité
  • arceau de sécurité
  • harnais de sécurité 4 points Sabelt
  • sièges baquets Sparco
  • volant MotoLita avec jante garnie de cuir
  • Belmog Classic 303 Trip Master avec télécommande
  • minuterie de rallye à gros chiffres
  • jantes en alliage Compomotiv
  • dire ction assistée électrique (EZ Powersteering)
  • 2 x projecteurs longue portée Cibië Oscar
  • 2 x lampes à faisceau large Cibië Oscar
  • Lampe de recul Hella 150 mm
  • 2 extincteurs de 2 litres
Imparts
Contact
Adresse
Par la route
Téléphone: +31 (0)26 442 99 37
Bonnetstraat 33
6718 XN Ede
Pays-Bas