Riley TT Sprite Replica, 1935
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Mise à jour: 13-May-2025 16:27

Riley TT Sprite Replica, 1935 | € 154.500,--

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Réplique de la Riley TT Sprite, châssis 1935. Numéro de châssis 22T1331, numéro de moteur 22T1331. Première immatriculation le 27 mars 1935. Carrosserie blanche associée à un châssis vert, des jantes à rayons vertes et des sièges intérieurs en cuir vert. Le châssis d'origine de la Riley 12/4 (9 CV), sur lequel repose cette magnifique réplique de la TT Sprite, a quitté l'usine Riley équipé d'une carrosserie de berline « Falcon ». La Riley a passé une grande partie de sa vie entre les mains de plusieurs propriétaires dans le Devon, au Royaume-Uni. En novembre 1978, la voiture a été achetée par le musée et concessionnaire néerlandais de voitures anciennes « Automuseum Bergeyk » et exportée aux Pays-Bas via le bureau de douane de Felixstowe. À la fin des années 1990, il a été envisagé de créer une Riley TT Sprite spéciale basée sur le châssis 12/4. En 1935/36, la TT Sprite originale était une voiture de course spécialement construite pour participer à l'Ulster TT, qui se tenait chaque année sur l'île de Man, toujours connue pour ses courses de moto exaltantes organisées sur le même circuit routier. La TT Sprite originale reposait sur un châssis similaire à celui de la 12/4 et était équipée du même moteur quatre cylindres de 1 496 cm³. D'où le choix de reconstruire le châssis 22T1331 selon les spécifications de la TT Sprite. Des plans techniques ont été réalisés pour la réalisation de la carrosserie et du châssis. Des dessins détaillés ont également été réalisés pour la production du tableau de bord, de la suspension spéciale, du levier de vitesses, des supports de phares et d'ailerons, ainsi que d'autres pièces spécifiques à la voiture de course. Les travaux d'ingénierie et de dessin furent réalisés par le Néerlandais Kees de Cock (châssis et composants mécaniques) et l'Anglais John Pitney (carrosserie). La construction proprement dite fut confiée à M. J. Lensveld. Des dessins techniques originaux datés du 18 décembre 1998 (spécifications du châssis, modifications, soudures), du 1er janvier 1999 (dessins d'ingénierie définitifs) et de 2003 (dessins de détail) figurent dans le livre bleu du dossier historique. L'autre livre présente un reportage photo complet de la construction. L'ensemble commence par la berline Falcon bleue, avec toutes les personnes impliquées, la fabrication des gabarits en bois pour la carrosserie en aluminium, la fabrication de la carrosserie, et la finition du châssis et du moteur. Visant la perfection, la construction a nécessité de nombreuses années. Le moteur est construit et réglé selon les spécifications de course de la TT Sprite, et la boîte de vitesses est une rare boîte Riley à présélection 4 rapports d'origine ! La voiture fut vendue à un collectionneur néerlandais et immatriculée pour la route en avril 2011. Depuis, elle fut entretenue et révisée par Classic Job. Le propriétaire actuel chérit cette réplique de la Riley TT Sprite depuis juillet 2021. La voiture est en excellent état et sa conduite est impressionnante. Il s'agit d'une réplique méticuleusement construite d'une Riley TT Sprite de 1935 qui saura séduire même les connaisseurs les plus exigeants. Cette voiture est une excellente trouvaille pour les passionnés de Riley, qu'ils apprécient sur route ou lors d'épreuves de régularité. Grâce à des modifications conformes au règlement FIA en vigueur, elle peut être inscrite aux courses nationales et internationales des clubs de voitures anciennes.

Cette Riley est à vendre / en vente chez Classic Job.
Prix : € 154.500, -.

Vendeur: Classic Job
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De Vesting 24
7722 GA Dalfsen
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