Lagonda 2 Litre ‘Low Chassis’, 1932
Hide slides
Mise à jour: 03-October-2025 12:33

Lagonda 2 Litre ‘Low Chassis’, 1932 | € 119.500,--

Bruit moteur
Son conduit
Information
Model information
Make history

Lagonda 2 litres « low chassis », année 1932. Numéro de châssis OH9975, numéro de moteur 1724. Numéro d'immatriculation britannique WH 4025. Cette Lagonda 2 litres « low chassis » (chassis bas) est une trouvaille rare et exceptionnelle ; elle est dans un état impeccable, n'a jamais été restaurée et son historique complet (avec la liste des propriétaires) depuis sa sortie d'usine est connu ! Cette voiture « matching numbers » arbore également ses couleurs d'origine. Le châssis est noir, la carrosserie décapotable de la Lagonda est peinte en vert British Racing Green, l'intérieur est garni de cuir noir et de moquette verte, et les équipements météo sont en tissu mohair noir. La carrosserie de la Lagonda (de style T2 plus large, dissimulant le châssis de l'arrière du pare-brise) fut fabriquée en interne selon le principe de « carrosserie flexible » de Weyman, (couvre avec vinyle) garantissant une conduite sans à-coups sur routes accidentées. Le moteur quatre cylindres à soupapes en tête et à chambre de combustion hémisphérique n'était pas seulement une merveille mécanique, il témoignait de la volonté de Lagonda de rivaliser avec des marques comme Bentley et Alvis sur le segment des voitures de tourisme hautes performances. Si vous êtes amateur de mécanique vintage, c'est un véritable bijou ! Le moteur de cette voiture fut optimisé par des professionnels pour atteindre une cylindrée de 2,4 litres, offrant ainsi plus de couple et donc une plus grande élasticité à haut régime. Les interventions effectuées sur le moteur sont très bien documentées. Il s'agit de la seule intervention majeure effectuée sur la voiture, d'autres travaux d'entretien et de réparations ayant permis de maintenir la voiture mécaniquement et esthétiquement à la pointe de la technologie. Le dernier et actuel propriétaire a chéri cette magnifique capsule temporelle pendant 25 ans. Aujourd'hui, ce joyau du patrimoine automobile britannique cherche son prochain gardien pour en prendre soin pendant les décennies à venir. Une personne qui contribuera à l'histoire avec respect pour son pedigree et son originalité. L'histoire de la WH4025 se poursuivra pendant au moins un siècle encore, et vous pourriez être l'auteur de quelques pages ou d'un chapitre entier. Cette magnifique Lagonda est accompagnée d'une correspondance historique très intéressante et de photos de 1954. Vous pourrez les lire et les admirer lors d'une visite dans notre showroom. Cette voiture d'origine de premier ordre peut être importée et immatriculée dans n'importe quel pays du monde.

Cette Lagonda est en vente / à vendre chez Altena Classic Service.
Prix : € 119.500, -.

Lagonda is one of the big names in the British motorcar industry. In 1906, the brand made its entree in Staines, England, and was founded by an American named Wilbur Gunn.

Lagonda initially built engines and motorcycles but started the manufacturing of small, light-weight cars, and powerful private cars in the 1930s.

In 1935, a Lagonda won the 24-hour Le Mans race, which made the brand famous straight away.
In 1939, W.O. Bentley joined Lagonda who developed the finest engines for the company. In 1947, Lagonda was taken over by David Brown, the owner of Aston Martin. Hence, the engines developed by W.O. Bentley found their way to Aston Martin. After Brown’s take-over, a new age dawned for Lagonda, and, on a modest scale, they started building large touring cars, saloons and drop-head coupes that had many sports car characteristics below the surface. Lagonda's were built until 1965, till, in 1976 the distinguishably designed Aston Lagonda appeared.
The Lagonda is nowadays one of the ‘dormant’ brands. The brand name is still owned by Aston Martin, which, in its turn, is part of the Ford Motor Corporation.

Technical data

Four cylinder in-line OHV engine
cylinder capacity: 1954 cc.
carburetors: Zenith
capacity: 60 bhp. at 3500 rpm.
top-speed: 115 km/h.
gearbox: 4- speed, manual, fully synchronised

Vendeur: Altena Classic Service
Contact
Adresse
Par la route
Téléphone: +31 (0)524 561 122
De Vaart 23
7784 DK Gramsbergen
Pays-Bas