Fiat Tempra SW 2.0 IE SLX 4X4, 1992 | € 15.950,--
Fiat Tempra SW 2.0 IE SLX 4x4, année 1992 (première immatriculation le 30 octobre 1992). Numéro de châssis ZFA159000*07395935*. Couleur extérieure blanche (Bianco M.S. 210) avec un intérieur en tissu/simili cuir gris (Velluto Grigio Cassino 160). Cette rare Fiat Tempra 2.0 IE SW 4x4 a été vendue neuve à M. et Mme Kandora d'Appeldorn, en Allemagne. Depuis sa sortie d'usine, cette Fiat, dans un état d'origine exceptionnel, n'a parcouru que 24 678 kilomètres. La voiture est dans un état d'origine remarquable ; quasiment comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur ! Elle est vendue avec tous ses documents, y compris un magnifique communiqué de presse de 1992 et un certificat d'origine. Après huit ans passés au sein de la famille Kandora, elle a trouvé un nouveau propriétaire (un collectionneur italien) aux Pays-Bas. La Fiat Tempra 4x4 était uniquement disponible en version break (SW ou Weekend) et est le modèle Tempra le plus rare. Produite à seulement quelques milliers d'exemplaires, elle est aujourd'hui extrêmement rare. Son système de transmission intégrale utilisait un viscocoupleur pour transférer la puissance aux roues arrière en cas de besoin, améliorant ainsi la motricité sans compromettre l'utilisation quotidienne. La Tempra 4x4 était destinée aux familles recherchant un véhicule pratique et sûr par mauvais temps, pour tracter une caravane ou pour une conduite hors route légère. Avec une production limitée à quelques milliers d'exemplaires de la Tempra 4x4 SW, cette voiture techniquement intéressante intéressera les collectionneurs et les passionnés de Fiat et de 4x4. Cet exemplaire, dont l'historique est parfaitement documenté, est dans un état quasi neuf et est sans aucun doute l'un des plus beaux que vous trouverez sur le marché !
Cette Fiat est à vendre / en vente chez Montagna d’Oro.
Prix : € 15.950, -.
The Fiat Tempra was launched in 1990 as a replacement for the Regata, positioned as Fiat's mid-size family sedan and station wagon. Designed by Ercole Spada of the I.DE.A Institute, the Tempra shared the Type 3 platform with the Alfa Romeo 155 and Lancia Dedra, giving the car a modern yet angular design typical of the time. The Tempra was offered in several body styles, including a sedan, station wagon, and even a van. Production took place in Italy, Brazil, Turkey, and Vietnam. The station wagon, marketed as the Tempra SW or Weekend, was notable for its optional four-wheel drive. This 4x4 model used a viscous coupling to transfer power to the rear wheels when needed, improving traction without compromising everyday usability. It was available with petrol and diesel engines, most commonly the 2.0-liter petrol engine and the 1.9-liter turbodiesel, mated to a five-speed manual transmission. The Tempra 4x4 was designed for families looking for practical solutions with added safety in bad weather or light off-road conditions. The Fiat Tempra was succeeded in 1996 by the Fiat Marea.
Technical data:
engine: 4-cylinder (DOHC)
cylinder capacity: 1995 cc
induction: multipoint fuel injection, naturally aspirated
capacity: 113 hp at 5750 rpm
torque: 156 Nm at 3300 rpm
gearbox: 5-speed manual
top-speed: 118 mph - 190 km/h
acceleration 0–100 km/h: 10.6 sec.
brakes: ventilated discs front, discs rear
drive: permanent 4-wheel drive (4x4)
weight: 1220–1250 kg (depending on trim)
