Datsun 240Z rally car, 1973 | € 49.500,--
Voiture de rallye Datsun 240Z, année 1973. Numéro de châssis HLS30-144956, numéro de moteur L28-400055. Couleur extérieure rouge orangé avec un capot noir semi-brillant (antireflet) et un intérieur rallye noir. Sièges baquets Recaro noirs, garniture de toit noire et moquette noire. Cette fabuleuse Datsun 240Z était parfaitement préparée pour les rallyes historiques. Solide comme un roc, elle se conduit et se montre ultra sportive ! Les sièges offrent un maintien et un confort exceptionnels pour les longues sessions de conduite. Vendue neuve en Californie, aux États-Unis, elle a été importée aux Pays-Bas en 2010. Elle a ensuite bénéficié d'une préparation rallye complète par des spécialistes néerlandais, dont Altena Classic & Rally Service. Elle arbore le look rallye safari de la Datsun de 1971. Elle est désormais équipée d'un moteur Datsun 280Z développant 160 ch et un couple de 230 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses à 5 rapports et un différentiel à glissement limité. L'intérieur est parfaitement préparé et les sièges offrent suffisamment d'espace pour les personnes de grande taille. Un arceau de sécurité complet et des ceintures de sécurité électriques à quatre points assurent la sécurité des passagers en toutes circonstances. Cette fantastique Datsun 240Z se conduit et sonne parfaitement, et elle a bénéficié d'un entretien impeccable au fil des ans. Cette voiture de rallye est en très bon, voire excellent état, avec quelques traces d'utilisation antérieure. Seule la partie inférieure de la portière conductrice présente des traces de corrosion dans la peinture. La construction et la préparation de la voiture ont coûté environ 80 000 € ; toutes les factures sont présentes, ce qui donne un aperçu parfait des travaux effectués. La liste des modifications et des options est présentée ci-dessous. Une machine fantastique !
Cette Datsun est à vendre / en vente chez Altena Classic Service.
Prix : € 49.500, -.
Modifications et options
- Moteur 160 ch, 230 Nm (Datsun 280Z)
- Boîte de vitesses 5 rapports
- Différentiel à glissement limité 3,55
- Radiateur haute capacité
- Commutateur de masse pour batterie
- Alternateur haute capacité
- Échappement en acier inoxydable
- Allumage électronique 123
- Carburateurs SU
- Filtres à air K&N
- Arceau de sécurité (Safety Devices)
- Plaque de protection du carter d'huile en aluminium
- Volant amovible avec jante en bois (Nardi)
- Console centrale modifiée
- Sièges baquets sport Recaro
- Harnais de sécurité électriques quatre points (Schroth)
- Plaque repose-pieds, GPS, écran tactile
- Trip Master (Terratrip 2) avec télécommande
- 2 chronomètres (Big Digit)
- Boussole électronique
- Lecteur de carte
- Tableau de lecture de carte (ROS)
- Feu de recul supplémentaire
- Phares longue portée (Hella) 100 watts
- Feux de virage/antibrouillard à faisceau large (Hella) 100 watts
- Feux de route halogènes H4 Mise à niveau
- Prises 12 volts supplémentaires sur le tableau de bord
- Panneau de commande supplémentaire côté navigateur
- Œillets de remorquage à l'avant et à l'arrière
- Barre anti-rapprochement à l'arrière
- Suspension rallye (Intrax)
- Jantes alliage style Minilite (7 x 15 pouces)
- Pneus toutes saisons 195/65 R15 (Continental)
- Extincteur (OMP 310)
- Points de levage spéciaux à l'arrière
- Carte d'identité FIVA
- Plusieurs pièces de rechange
This automobile was rally prepared and modified in the process. We can not give factory specifications. Specifications known to us are stated in the description of the car.