Datsun 240Z rally car, 1971
Hide slides
Mise à jour: 18-March-2024 19:35

Datsun 240Z rally car, 1971

Bruit moteur
Son conduit
Information
Model information
Make history

Datsun 240Z, année 1971. Numéro de châssis HLS30-2108X, numéro de moteur L28 01335X. Couleur orange avec un capot noir combiné à un intérieur en similicuir noir. Ce fantastique Datsun 240Z a été vendu neuf aux États-Unis. La voiture a été importée aux Pays-Bas en 2008. En 2009, le propriétaire a fait appel à Altena Classic Service pour la restauration, la révision et la préparation du rallye en profondeur de la 240Z. Tout a été révisé et ou renouvelé. La voiture a été perfectionnée en détail pour la conduite de rallye avec une suspension relevée, un faisceau de câbles spécial, des amortisseurs et ressorts Koni tout autour, une boîte de vitesses à 5 vitesses, un grand réservoir à essence en aluminium, un arceau de sécurité professionnel, des sièges Recaro, des Harnais de sécurité Sparco, feux de position et de virage supplémentaires à l'avant et autres accessoires spéciaux pour le rallye. Un reportage photo et des factures de la restauration et de la préparation du rallye sont présents. Dix ans après la restauration, le Datsun 240Z est toujours en très bon état. La voiture a été entretenue à temps et la voiture roule et sonne parfaitement! L’expérience de conduite est exaltante et participer à des événements de rallye historiques avec ce Datsun 240Z est un pur plaisir. La voiture est livrée avec une carte d'identité FIVA et peut être exportée dans n'importe quel pays du monde. Ce magnifique Datsun 240Z est prêt pour toute aventure entre les mains d'un nouveau propriétaire!

ARCHIVES | VENDU

The Datsun 240Z was presented in the year 1969. In Japan the car was sold under the name Fairlady Z. The beautiful lines were drawn by Graf Albrecht Goerz who was also responsible for the magnificent design of the BMW 507. With the Datsun 240Z the factory hit bulls eye, the car became the best sold sports car in the seventies of the twentieth century. The British sports car builders like MG and Triumph did not see the 'bomb' falling... They were blown away from the important US market by the successful 240Z. The Datsun 240Z was build with a unitary bodywork structure, independent suspension all round, and powered by a smooth and powerful six cylinder in-line engine. The 240Z proved to be very robust and capable and it was successful in the rally competition In 1973 the 240Z was succeeded by the 260Z which was given a 2.6 Litre engine.

Technical data

6 cylinder in-line engine
cylinder capacity: 2393 cc.
capacity: 150 bhp. at 5600 rpm.
torque: 198 Nm at 4400 rpm.
gearbox: 5-speed, manual
brakes: disc brakes at front, drums at the rear
top-speed: 200 km/h.
acceleration 0-100 km/h: 8,3 sec.
weight: 1044 kg.

Altena Classic Service
Contact
Adresse
Par la route
Téléphone: +31 (0)524 561 122
De Vaart 23
7784 DK Gramsbergen
Pays-Bas