Datsun 240Z, 1973 | € 64.500,--
Datsun 240Z, année 1973. Numéro de châssis HLS30 – 168052, numéro de moteur L24-181795. Couleur extérieure orange 918 associée à un intérieur noir et à des jantes alliage noires style GB. Cette magnifique et emblématique Datsun 240Z fut vendue neuve en Californie, aux États-Unis. En 2016, elle a été importée aux Pays-Bas. Entre 2017 et 2018, elle a bénéficié d'une restauration complète et impeccable par un spécialiste Datsun. Cette Californienne, exempte de rouille, fut restaurée selon les spécifications d'origine. Aucun effort n'a été épargné pour atteindre la perfection. La carrosserie fut repeinte à neuf (tous les panneaux d'origine et un ajustement parfait !) et présente les points de soudure d'origine. L'ensemble fut restauré et révisé. Un reportage photo détaillé des travaux est disponible, ainsi qu'un dossier avec les factures de restauration. Quelques améliorations furent apportées lors de la restauration. Une boîte de vitesses à cinq rapports, trois carburateurs Weber à double starter, une direction assistée, des sièges baquets d'époque, des harnais de sécurité à quatre points et un échappement sport furent ajoutés pour une expérience de conduite optimale. De plus, cette magnifique machine est chaussée de jantes alliage noires style GB chaussées de pneus Vredestein 185/70 de 14 pouces. Cette Datsun 240Z est en superbe état de TOP, et elle se conduit et se comporte parfaitement. Le son de l'échappement « six cylindres en ligne » est magnifique ! Il sera très difficile de trouver une autre Datsun 240Z restaurée en parfait état. C'est l'icône automobile japonaise, appréciée par de nombreux passionnés du monde entier. Une voiture de collection très désirable, à vous de jouer.
Cette Datsun est à vendre / en vente chez Altena Classic Service.
Prix : € 64.500, -.
The Datsun 240Z was presented in the year 1969. In Japan the car was sold under the name Fairlady Z. The beautiful lines were drawn by Graf Albrecht Goerz who was also responsible for the magnificent design of the BMW 507. With the Datsun 240Z the factory hit bulls eye, the car became the best sold sports car in the seventies of the twentieth century. The British sports car builders like MG and Triumph did not see the 'bomb' falling... They were blown away from the important US market by the successful 240Z. The Datsun 240Z was build with a unitary bodywork structure, independent suspension all round, and powered by a smooth and powerful six cylinder in-line engine. The 240Z proved to be very robust and capable and it was successful in the rally competition In 1973 the 240Z was succeeded by the 260Z which was given a 2.6 Litre engine.
Technical data
6 cylinder in-line engine
cylinder capacity: 2393 cc.
capacity: 150 bhp. at 5600 rpm.
torque: 198 Nm at 4400 rpm.
gearbox: 5-speed, manual
brakes: disc brakes at front, drums at the rear
top-speed: 200 km/h.
acceleration 0-100 km/h: 8,3 sec.
weight: 1044 kg.