Alvis Speed 20 SA tourer, 1932
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Mise à jour: 21-July-2021 16:59

Alvis Speed 20 SA tourer, 1932 | € 159.500,--

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Alvis Speed 20 SA Tourer, année 1932. Numéro de châssis 980X, numéro de moteur, 1025X, numéro de carrosserie 176X. Numéro d'immatriculation au Royaume-Uni : PJ4888. Couleur rouge combinée avec un intérieur en cuir gris pâle et un tapis gris pâle. Capot, couvre-tonneau et couvre-capot gris pâle, le tout bordé de passepoil rouge. Cette merveilleuse Alvis Speed 20 SA tourer a été vendue neuve à une famille Hebert de Royaume-Uni en 1932. Les bons de commande originaux pour le châssis et la carrosserie vanden Plas Tourer sont présents dans le vaste dossier historique. L'historique est complet dès le premier jour et tous les propriétaires précédents sont connus ! Cette Alvis Speed 20 super originale est une voiture à numéros correspondants (matching numbers), le record de voiture d'origine Alvis, indiquant que les numéros d'origine sont présents. Le dernier propriétaire chérissait l'Alvis depuis 1996. Dans les années 2000-2003, la voiture fut entièrement et parfaitement restaurée par une entreprise spécialisée. Les composants mécaniques furent révisés et restaurés par le spécialiste Alvis Early engineering au Royaume-Uni. La restauration fut réalisée à la perfection. Un reportage photo détaillé de la restauration est présent. L'automobile est toujours dans un état excellent à superbe et la voiture roule, embraye, freine et se comporte à merveille ! Il s'agit d'une occasion rare d'obtenir une Alvis Speed 20 dans un état merveilleusement restauré et toujours super original, avec un historique complet et des numéros correspondants. Cette Alvis Speed 20 SA Tourer est une trouvaille fantastique pour le collectionneur et passionné d'Alvis.

Cette Alvis est en vente / à vendre chez Altena Classic Service.
Prix : € 159.500, -.

The Alvis Speed Twenty was built between the years 1932 and 1936; type SA in '32-'33, type SB in '34, type SC in '35 and finally type SD in '36.
The Speed 20 SA and SB were equipped with the Alvis 2511cc. six-cylinder "Silver Eagle" engine. The SC and SD types were enlarged to 2762 cc. The engine was equipped with an overhead camshaft and overhead valves and three S.U. carburetors. The Alvis Speed 20 was equipped with powerful mechanical drum-brakes and independent front-wheel suspension. Starting with the Speed 20 SB the car was upgraded with a fully synchronized four-speed gearbox. 351 SA chassis were built of which 124 are known to survive.

Technical data*

Six-cylinder engine (OHV)
cylinder capacity: 2511 cc.
induction: 3 SU carburettors
capacity: 87 bhp. at 4000 rpm.
top-speed: 89 mph. - 142 km/h.
gearbox: 4-speed manual (fully synchronized)
weight: 26 cwt - 1320 kg. (tourer)

*Source: The Story of the Red Triangle

Alvis history

Alvis was founded by Thomas George John and G.P. de Freville. The first cars built under the Alvis name were manufactured in 1920, and the last Alvis (sports) cars came out of the factory in Coventry 47 years later. The ending of the brand name Alvis was sealed when it was incorporated into the British Leyland concern, where it became part of Rover.

The Alvis cars were of great quality and workmanship and were very fast as well. As for their cars, many parts were designed and manufactured by Alvis’ own staff, and production was small-scaled and exclusive. In the 1920s, Alvis was the first British car model to experiment with four-wheel drive. In fact, in 1925, they even manufactured sports and racing cars equipped with front-wheel drive, which had also been fitted with an overhead camshaft.

© Marc Vorgers

 

Vendeur: Altena Classic Service
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