Fiat 120 Nuova 500 Giardiniera, 1965
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Mise à jour: 21-November-2025 10:55

Fiat 120 Nuova 500 Giardiniera, 1965 | € 16.950,--

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Fiat 120 Nuova 500 Giardiniera, année 1965. Numéro de châssis Fiat120*144869*, numéro de moteur 120000*243877*. Couleur extérieure gris chaud (beige) avec un intérieur en similicuir rouge et crème, garni de moquette en caoutchouc noir. Cette charmante Fiat 120 Nuova 500 Giardiniera a été vendue neuve dans le sud de l'Italie, où elle est restée jusqu'à récemment. Après une révision complète en Italie, incluant une révision des freins, elle fut vendue aux Pays-Bas. Cette Fiat Nuova 500 Giardiniera est en excellent état ! Son compteur affiche 82 796 kilomètres. La carrosserie est comme neuve et fut magnifiquement restaurée/repeinte ; l'intérieur est en parfait état. Le compartiment moteur est impeccable, comme si la voiture sortait d'usine il y a seulement deux ans. Cette superbe Fiat 500 Giardiniera conserve tous ses détails d'origine et offre une conduite irréprochable. Conduire cette Fiat 120 Nuova 500 Giardiniera, c'est comme un voyage dans le temps, vers une époque plus douce où la modestie et la gentillesse étaient des vertus. Au volant de cette magnifique voiture, vous serez submergé de compliments et d'admiration, et les conversations ne manqueront pas. Si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin ! Cette Fiat 120 Nuova 500 Giardiniera est une véritable pièce de collection. Certains rêvent de l'exposer dans leur spacieuse demeure comme une œuvre emblématique du design italien, tandis que d'autres préfèrent la chérir et la câliner dans leur grange ou leur garage. Dans tous les cas, elle est synonyme de joie !

Cette Fiat est en vente / à vendre chez Montagna d’Oro.
Prix : € 16.950, -.

The Fiat 500 Giardiniera was presented in 1960 as the estate version of the Nuova 500, offering greater practicality while retaining the charm of the diminutive city car. It was the only variant to feature a lengthened wheelbase, which allowed for a flat loading floor and increased luggage capacity. To achieve this, Fiat ingeniously repositioned the 499 cc two-cylinder engine horizontally beneath the boot floor, preserving interior space. The Giardiniera retained the rear-hinged “suicide” doors of the early 500 models, a feature that added to its period character. With its characteristic boxy silhouette and extended roofline, it was instantly recognisable compared to the rounded saloon. Production was initially handled by Fiat but later transferred to the coachbuilder Autobianchi, which continued manufacturing the model until 1977. The car was marketed under both Fiat and Autobianchi badges, depending on the period and market. Despite modest performance, with around 17 horsepower, it was valued for its versatility and economy. The Giardiniera became popular with small businesses and families who needed a compact yet practical vehicle. The Fiat 500 Giardiniera was the longest-lived version of the classic 500, combining utility with the charm of Fiat’s most legendary small car design. 

Technical data*:

engine: 2-cylinder inline, air-cooled, OHV
cylinder capacity: 499 cc
induction: 1 carburettor
capacity: 17.5 hp at 4,000 rpm
torque: approx. 27 Nm at 3,800 rpm
gearbox: 4-speed manual, non-synchronised first gear
top-speed: 95 km/h (59 mph)
acceleration 0–60 mph: approx. 55–60 seconds
brakes: drum brakes around
drive: rear-wheel drive
weight: around 560–570 kg

*Source: Manufacturer data and period road tests (Fiat archives, Quattroruote, Carfolio).

Vendeur: Montagna Doro
Contact
Adresse
Par la route
Téléphone: +31 (0)516 520 026
Houtwal 30B 1-4
8431 EX Oosterwolde
Pays-Bas