Coupé Fiat 2.0 20V Turbo, 1997 | € 35.950,--
Coupé Fiat 2.0 20V Turbo, année 1997 (28-3-1997). Couleur rouge foncé métallisé combinée à un intérieur en cuir beige, tapis beige et des tapis de protection noirs. Ce magnifique Coupé Fiat 20V Turbo a été vendu neuf en Italie. Notre contact italien a acheté cette beauté du 1er propriétaire, m. Compasso de Frattomaggione. Ce magnifique Coupé Fiat n'a parcouru que 38 792 kilomètres depuis l'origine ! Au km 35,342, la voiture fut révisée par un concessionnaire Fiat italien et la courroie de distribution fut renouvelée. En décembre 2021, à 35 794 km, la voiture a atteint un état technique et optique optimal aux Pays-Bas : plus de 8 000 € fut investis pour atteindre la perfection. Les intervalles d'entretien sont consignés dans le carnet d'entretien et les factures d'entretien sont présentes. Ce Coupé Fiat 2.0 20V Turbo est dans un état magnifique et comme neuf ! Vous ne retrouverez que les moindres traces d'utilisation antérieure et la voiture roule, se sent et se comporte parfaitement. La voiture est livrée complète avec tous les livrets d'origine et trois clés d'origine. Il sera difficile de trouver un meilleur exemple de cette voiture de sport italienne hautement désirable.
Cette Fiat est en vente / à vendre chez Montagna d'Oro.
Prix : € 35.950, -.
In 1993 Fiat again entered a sector of the car market in which they once were world famous: the class of sports cars based on mass production models. The Coupé Fiat was built on the Tipo 2 platform which was also used for the Fiat Tipo, Tempra, Lancia Dedra, and Alfa Romeo 155. The design was made by Fiat Centro Style and the car was manufactured by Pininfarina. The wonderful design was inspired by competition cars with details like the faired head lamps, slashed wheel arches, the exposed aluminium fuel filler, the small rear lights and the dashboard panel in body colour. The introduction model was the top spec 190 HP 2.0 i.e. Turbo 16V with ABS and a Viscodrive differential as standard equipment. In 1996 the revised model saw the light of day. The modifications were only to be found in the mechanical department. Now the Coupé fiat featured a two litre, five-cylinder, 20 valve engine in naturally aspirated or turbocharged form. The maximum, power was increased to a stunning 220 HP. The car was also given a high tech Brembo brake system with aluminium callipers. In 1998 a ‘Limited Edition’ model was introduced which was fitted with a 6-speed close-ratio gearbox. In March 1999, the Limited Edition was replaced by the Turbo Plus model.
Technical data (20V Turbo)*:
Five cylinder in-line (DOHC)
cylinder capacity: 1998 cc
Induction: Bosch Motronic fuel injection, Garrett Turbo charger and intercooler
capacity: 220 bhp at 5750 rpm
torque: 316 Nm at 2500 rpm
top-speed: 156 mph - 250 km/h.
gearbox: 5-speed manual, front wheel drive
brakes: servo assisted Brembo disc brakes around + ABS
weight unladen: 1310 kg.
*Source: All the Fiats, Editoriale Domus, 1999