Coupé Fiat 2.0 20V, 1997
Hide slides
Mise à jour: 14-June-2024 13:56

Coupé Fiat 2.0 20V, 1997 | € 29.950,--

Bruit moteur
Information
Model information
Make history

Coupé Fiat 2.0 20V, année 1997 (22-10-1997, première immatriculation 30-1-1998). Numéro de châssis ZFA175000*P0043062, numéro de moteur 182A1.000 – version 175 AXC 1 A 02, numéro Ricambi 042936. Couleur vert métallisé combiné avec un intérieur en cuir marron clair, moquette marron clair et tapis de protection anthracite avec garniture marron clair. Ce magnifique Coupé Fiat 20V a été vendu neuf à M. J Martinez à Ixelles, Belgique. Après deux ans de service, le coupé Fiat fut remisé pendant 22 ans chez le représentant Fiat Merckz à Overijse, en Belgique, où nous l'avons découvert. Cette magnifique Fiat Coupé n'a parcouru que 5270 kilomètres d'origine ! La voiture vient du premier propriétaire, et elle est dans un état superbe et entièrement d'origine ! Tout est d'origine, y compris les pneus, la courroie (de distribution) et les durites. La voiture sera entièrement mise à jour pour le second propriétaire ! Vous ne trouverez que les moindres traces d'utilisation antérieure ; sous le capot et dans le coffre, tout est comme neuf ! L'intérieur est presque vierge, seul le revêtement « soft touch » de la console centrale noire est devenu un peu collant. Le pare-chocs avant présente une éraflure avec perte de peinture sur le coin ; cela sera corrigé sous peu. La voiture est livrée complète avec la carte-code radio et les clés d'origine. Il sera difficile de trouver un autre exemplaire de ce coupé italien désirable, avec un kilométrage inférieur et dans un plus bel état d'origine !

Cette Fiat est en vente / à vendre chez Montagna d'Oro.
Prix : € 29.950, -.

In 1993 Fiat again entered a sector of the car market in which they once were world famous: the class of sports cars based on mass production models. The Coupé Fiat was built on the Tipo 2 platform which was also used for the Fiat Tipo, Tempra, Lancia Dedra, and Alfa Romeo 155. The design was made by Fiat Centro Style and the car was manufactured by Pininfarina. The wonderful design was inspired by competition cars with details like the faired head lamps, slashed wheel arches, the exposed aluminium fuel filler, the small rear lights and the dashboard panel in body colour. The introduction model was the top spec 190 HP 2.0 i.e. Turbo 16V with ABS and a Viscodrive differential as standard equipment. In 1996 the revised model saw the light of day. The modifications were only to be found in the mechanical department. Now the Coupé fiat featured a two litre, five-cylinder, 20 valve engine in naturally aspirated or turbocharged form. The maximum, power was increased to a stunning 220 HP. The car was also given a high tech Brembo brake system with aluminium callipers. In 1998 a ‘Limited Edition’ model was introduced which was fitted with a 6-speed close-ratio gearbox. In March 1999, the Limited Edition was replaced by the Turbo Plus model.

Technical data (20V)*:

Five cylinder in-line (DOHC)
cylinder capacity: 1998 cc
Induction: Bosch Motronic fuel injection
capacity: 147 bhp at 5750 rpm
torque: 316 Nm at 4500 rpm
top-speed: 133 mph - 212 km/h.
gearbox: 5-speed manual, front wheel drive
brakes: servo assisted Brembo disc brakes around + ABS
weight unladen: 1270 kg.

*Source: All the Fiats, Editoriale Domus, 1999

Vendeur: Montagna Doro
Contact
Adresse
Par la route
Téléphone: +31 (0)516 520 026
Houtwal 30B 1-4
8431 EX Oosterwolde
Pays-Bas