Morgan 4/4, 1998 | € 39.500,--
Morgan 4/4, année 1998. Carrosserie finition British Racing Green, capote et couvre-tonneau en vinyle noir. Intérieur cuir noir agrémenté de passepoils verts et de moquette noire. Cette magnifique Morgan 4/4 a été vendue aux Pays-Bas et a parcouru 81 000 kilomètres depuis sa sortie d'usine. L'histoire de la Morgan 4/4 est celle d'une longévité remarquable, symbole indéfectible de l'automobile britannique traditionnelle. Depuis des décennies, les artisans de l'usine de Malvern construisent avec amour ces voitures de sport, utilisant des techniques ancestrales et un châssis en frêne. Cette approche a toujours privilégié le caractère à la vitesse pure, un atout qui a fait la renommée de la 4/4 auprès des passionnés du monde entier. En 1998, le modèle avait été produit sans interruption pendant la majeure partie de ses 62 ans d'histoire, et cette année-là, le moteur Ford Zetec 16 V a connu une importante modernisation sous le capot. Le moteur Zetec 16 V développe 121 ch et 162 Nm de couple, conférant à la Morgan 4/4, légère comme l'éclair, des performances fougueuses à seulement 860 kg ! Son allure artisanale classique, sa mécanique moderne et sa conduite sportive font le charme de ce roadster classique légendaire. Cet exemplaire est en très bon état et bénéficie d'un historique d'entretien complet depuis sa fabrication. La voiture est équipée de larges jantes à rayons chromées, d'un porte-bagages, d'un tube de parapluie au-dessus du pare-chocs arrière, de deux rétroviseurs extérieurs et d'un volant sport avec jante en bois. Cette Morgan 4/4 est une voiture de conduite exceptionnelle pour les passionnés de conduite.
Cette Morgan est à vendre / en vente chez Classic Open.
Prix : € 39.500, -.
The Morgan 4/4 was built for 50 years. the first model, introduced in the year 1936 was the 4/4 with flat radiator which was built until the year 1951. After a four year break (only the Morgan plus 4 was built those years) the Morgan 4/4 was going to be rebuild. The car did not change a lot (conservative as they are at the Morgan company), only the shape of the radiator changed from flat to cowled. Morgan never built their own engine, the early flat radiator cars were powered by Standard or Ford engines. The cowled radiator models were powered by Ford engines. The Ford engine used was known as the "Kent" engine and was also used in Fords Cortina model. Morgan 4/4 1600 cars were powered by the 1599 cc. Ford Kent engine which had a standard capacity of 98 bhp. giving the light car (two seater 660 kg./ four seater 785 kg.) sporty performance. The cars were fitted with a four speed manual gearbox. The modern Morgan 4/4 models are powered by a Ford Zetec 16V engine. These cars feature petrol injection and a five speed manual gearbox. The Morgan 4/4 is a very special car to drive because it has it's own strong character. It cannot be compared with any other roadster or convertible.
Technical data*
four cylinder in-line engine DOHC 16V (Ford Zetec)
petrol injection (Ford EFI)+ katalyst
cylinder capacity: 1796 cc.
capacity: 119 bhp. at 6000 rpm.
torque: 162 Nm. at 4500 rpm.
gearbox: 5-speed, manual
top-speed: 180 km/h - 112 mph
acceleration 0-100 km/h: 8.7 sec.
weight: 868 kg.
*Source: Carfolio.com
