Morgan  8, 1984
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Mise à jour: 17-April-2024 13:01

Morgan +8, 1984

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Son conduit
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Morgan +8, année 1984. Couleur rouge métallisé avec un intérieur en cuir magnolia (beige pâle) garni de passepoil rouge. Capote et les cadres des vitres latérales beiges. Cette magnifique Morgan +8 est l'un des rares modèles vintage à carburateur. Avec la introduction de la Morgan +8 en 1968, l'une des voitures de route les plus excitantes à ce jour est née. L'histoire a commencé avec l'achat du moteur GM/Buick V8 par Rover. Ce moteur à petit bloc de 3,5 litres a été repensé par Rover. La moteur en aluminium, compacte et légère, délivrant un peu moins de 190 SAE ch sous forme standard (version à indice d'octane élevé), s'est avérée être le moteur parfait pour l'ultra-léger (850 kg) Morgan +8 qui a été construit sur un Morgan +4 châssis renforcé. En 1976, le châssis a été élargi et des roues plus larges furent montées. L'évolution de la Morgan +8 propulsée par Rover V8 s'est terminée en 2004 lorsque le moteur Rover V8 a été abandonné. La Morgan +8 est une icône, et les premières versions à carburateur sont les plus pures de toutes. Ce magnifique exemplaire a été vendu neuf en Belgique. La voiture est en très bon état avec des signes normaux d'utilisation antérieure. La Morgan est équipée d'un carburateur Holley à quatre corps et de magnifiques jantes en alliage d'origine chaussées de pneus 205/60-15. Ce moteur tourne et sonne parfaitement, et la boîte de vitesses à 5 rapports fonctionne très bien. C'est une voiture de conducteur hautement souhaitable pour l'automobiliste expérimenté !

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Technical data

Rover V8 engine
2 S.U. carburettors
cylinder capacity: 3528 cc.
capacity: 161 DIN bhp. at 5200 rpm.
torque: 300 Nm. at 3000 rpm.
top-speed: approx. 200 km/h.
gearbox: five speed, manual (Rover)
weight: 850 kg.

Marc Vorgers
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Marc Vorgers