Herbert Engineering Nelson V8 special, 1931
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Mise à jour: 17-April-2024 13:01

Herbert Engineering Nelson V8 special, 1931

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Herbert Engineering (H.E.) Nelson V8 « open tourer special », année 1931. Couleur rouge foncé (bordeaux) sur le noir combiné avec un intérieur en cuir beige et une capuche noire. Herbert Engineering est l'un des nombreux petits constructeurs automobiles britanniques pré-WW2 qui ont été oubliés depuis plusieurs décennies maintenant. Herbert Engineering fermé peu de temps après l'introduction de ce modèle. Les H.E. automobiles sont très, très rares et nous sommes fiers de vous présenter cette spéciale très intéressante. La voiture est livrée avec une histoire parfaitement documentée de plus de 85 ans ! Le plus intéressant est le fait que le second propriétaire, un M. Nelson, a échangé le moteur six cylindres en ligne original pour une moteur V8 américaine en 1934 ! Ce n'est pas la première voiture britannique dotée d'un moteur américain à huit cylindres, ce crédit revient au 1933 Railton Terraplane. Mais l'une des premières voitures britanniques (et spéciales) équipées d'un moteur V8 américain ! Le moteur est un V8 Ford à « flat-head » de 3,6 litres qui est monté très bas dans le châssis ! Ce châssis est déjà « underslung » à l'arrière (essieu monté sur le châssis). Le rapport final a également été revu à la hausse et les freins mécaniques à câble furent remplacés par un système hydraulique. Récemment, le moteur fut équipé de nouvelles culasses à haute compression et d'allumage électronique. Ce H.E. Nelson V8 spécial semble certainement utile, aussi avec le capot érigé ! Le capot forme presque la moitié de la longueur de la voiture ! C'est une spéciale très remarquable mais rude dans le détail. Un super projet pour l'amateur ! L'automobile est actuellement enregistrée en Royaume-Uni.

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