Volvo 1800 S Restoration
Hide slides
Mise à jour: 18-March-2024 19:35

Volvo 1800 S Restoration

Information
Model information
Make history

La carrosserie de cette Volvo 1800 S a été restaurée à l'état neuf par Classic Job. La voiture a été livrée décapée, et tous les résidus de colle et protections de dessous de caisse furent enlevés. La carrosserie a ensuite été complètement décapée dans un bain de décapage. La carrosserie s'est avérée être dans un bel état et sans rouille. Quelques travaux de tôlerie ont été effectués. Les deux ailes arrière présentaient des dommages de collision mineurs mal réparés qui devaient être réparés. Le panneau arrière entre les feux arrière a été remplacé en raison d'une mauvaise réparation antérieure. Une fois le travail de tôlerie terminé, la carrosserie a reçu un revêtement KTL dans lequel la carrosserie a été complètement immergée dans un bain spécial laissant un revêtement noir sur chaque surface métallique à l'intérieur et à l'extérieur et dans chaque couture. Après cela, la carrosserie a été lissée, apprêtée et dotée d'un nouveau système de peinture parfait. La Volvo 1800 S est en cours de finition par le propriétaire.

Contactez-nous si vous avez besoin que votre voiture classique soit restaurée ou partiellement restaurée. Nous réparons, restaurons et révisons toutes les marques de voitures anciennes et classiques.

Volvo P1800 S, 1966

The Volvo P 1800 is undoubtedly the most elegantly, exquisitely and dynamically designed Volvo of the twentieth century. The Volvo P 1800 was designed by Per Petterson who was employed at 'carrosseria Frua' those days.

The Volvo P 1800 came onto the market in 1961 as a coupe and was initially built at Jensen’s in England. The P1800 became world-famous for the series of "The Saint" in the 1960s, with Roger Moore as Simon Templar in the leading role.
After building 6000 cars in 1963, production of the P 1800 was relocated to Sweden, and the car was then named the P1800 "S" (Sverige).
In September 1969, the P1800 E came onto the market with a Bosch fuel injection system, a modified dashboard and had disc brakes all around. The P1800 ES estate /coupe came onto the market in 1971.

Technical data

Four-cylinder Volvo B18 B engine
2 S.U. carburettors
cylinder capacity: 1780 cc.
capacity: 115 bhp.
gearbox: 4 speed+ overdrive
weight: 1070 kg.

Classic Job
Contact
Adresse
Par la route
Téléphone: +31 (0)529 481 385
De Vesting 24
7722 GA Dalfsen
Pays-Bas