BMW 327/2 Cabriolet, 1952
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Mise à jour: 28-May-2020 10:59

BMW 327/2 Cabriolet, 1952

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BMW 327/2 Cabriolet, année 1952. Numéro de châssis 875XX. Colorez deux tons bleu avec un intérieur en cuir gris et un capot noir en mohair. Cette magnifique et très rare BMW 327/2 a été livrée neuve le 1er Juillet 1952 à la firme de Fries à Wallisellen Suisse.

Immédiatement après la 2ème guerre mondiale l'usine automobile de BMW d'Eisenach se trouve dans la zone l’Allemagne contrôlée russe. La communication avec l'usine et le siège de motos et de moteurs d'avion à Munich était plus possible. Jusqu'à l'année 1952 ‘Eisenach’ a continué à construire des modèles BMW d'avant-guerre montrant la BMW hélice insigne bleu et blanc. De Août 1952 connexions entre Munchen et Eisenach ont été sectionnés. La firme maintenant a continué sous le nom Eisenacher Motoren Werke (EMW). Un nouveau logo a été conçu incorporant l'hélice BMW en rouge. De 1949 à 1955, l'usine de Eisenach construit seulement 505 BMW / EMW 327 modèles cabriolet et coupé. Ces voitures sont très recherchés après les voitures de collection de nos jours.

Le présentée BMW 327/2 Cabriolet est l'une des premières voitures BMW badgés livrés en Juillet 1952. La voiture est presque identique au modèle cabriolet avant-guerre 327.

En l'an 1962, la BMW a trouvé un nouveau propriétaire, M. G. Liechti (der BMW Pabst '), fondateur et secrétaire de l'ancien combattant suisse BMW Car Club. En 1983, la voiture a changé de mains comme il est entré en possession de M. Huldi de Zurich. En l'an 2002, la BMW a trouvé un nouveau domicile en Allemagne avec M. K. Hoellstern de Hoffstetten qui était le conseiller technique de la BMW Vétéran Car Club allemand. Ce magnifique BMW a été aimée par tous ses anciens propriétaires qui ont gardé la voiture en très bon état. La voiture montre une patine légère et merveilleux et l'expérience de conduite est magnifique.

Le moteur à six cylindres est un type 328 équipé de trois carburateurs. Le moteur a été modifié pour fonctionner à l'essence sans plomb. La culasse a été donné vannes plus grandes dans le processus et un arbre à cames Bristol de sport a été équipé pour améliorer le couple d'extrémité inférieure. En outre, le moteur a été équipé d'une pompe à huile haute capacité, une amélioration de la pompe à eau, allumage électronique, un refroidisseur d'huile moderne et les Vokes air-filtre situé originaux. L'embrayage a été améliorée en incorporant un ressort de diaphragme pour un fonctionnement plus léger. Le système électrique a été jusqu'à notée de 6V à 12V et les phares ont été donnés H4 lampes halogènes pour améliorer la visibilité et la sécurité. En outre, du point de vue de la sécurité les freins ont été améliorés par servo montage opéré BMW 501 V8 freins de type. Une barre stabilisatrice a été monté à l'avant et BMW 503 roues en acier avec 175/75 16 ont été équipés pour améliorer la tenue de route. La voiture est également équipée d'un système d'échappement en acier inoxydable et une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses (la boîte de vitesses d'origine est présent).

Toutes les modifications ont été effectuées d'une manière «réversible», rien n'a été changé sur le châssis, le bloc moteur et de la carrosserie. De cette façon, la voiture peut facilement être ramené à 100% l'originalité de l'usine. La majorité de ces modifications ont déjà été offert en 1949 par le représentant anglais BMW FN.

Ceci est une occasion rare de devenir l'heureux propriétaire d'un après-guerre très rare cabriolet BMW 327/28 'Eisenach. De 1937 jusqu'au début de la guerre, les modèles BMW 327 et 328 étaient des voitures de sport les plus avancés sur le marché. Le modèle 328 de sport a été extrêmement fructueuse dans les compétitions de course. Cette 327/2 cabriolet dispose le moteur 328 dans un état magnifique faux combiné avec une suspension superbe, magnifique direction et les freins fantastiques, une voiture vraiment impressionnant!

Cette 327/28 allie le caractère sportif d'un vraiment bon 328 avec la délicieuse promenade et belle carrosserie d'un cabriolet 327!

ARCHIVES | VENDU

Technical data

6 cylinder in-line engine (OHV)
cylinder capacity: 1971 cc.
induction: 3 Solex carburettors
capacity: approx. 130 bhp. at 5700 rpm.
torque: approx 125 Nm at 3000 rpm.
top-speed: approx. 94 mph - 150 km/h.
gearbox: 4-speed, manual
brakes: drum brakes all round
weight: approx. 1110 kg.

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