Alvis 4.3 Litre Special, 1939
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Mise à jour: 29-March-2024 15:41

Alvis 4.3 Litre Special, 1939

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Alvis 4.3 litres Special, année 1939. Couleur extérieure « British Racing Green » foncé, intérieur avec sièges en cuir vert foncé. Capuche noire et couvre-tonneau gris. La 4,3 litres est la voiture de série la plus puissant et la plus rare jamais construite par Alvis. Cette magnifique spéciale Alvis 4,3 litres a reçu il y a plusieurs décennies une carrosserie biplace spéciale de style course Brooklands. Cette Alvis a été vendue neuve au Royaume-Uni, et elle fut exportée aux Pays-Bas en 1999. L'ancienne immatriculation britannique (BRV 55) est toujours présente. Aux Pays-Bas, cette impressionnante automobile d'avant-guerre n'a connu qu'un seul propriétaire. Le propriétaire a participé à de nombreux événements historiques au cours des 22 dernières années, cette Alvis est une automobile renommée dans les cercles néerlandais d'Alvis. Cette Alvis montre une magnifique patine vintage, et la voiture est en bon état et très fiable. La voiture est équipée de la célèbre boîte de vitesses Alvis entièrement synchronisée à 4 vitesses, du système d'allumage d'origine, de deux pompes à essence, de freins hydrauliques, d'un ventilateur de refroidissement électrique pour un refroidissement supplémentaire et de roues à rayons de 19 pouces chaussées de pneus Dunlop Racing 6.50 x 19. Cette Alvis 4.3 litres spéciale de 1939 est une voiture pour le vrai passionné de voitures de sport anciennes qui sait ce qu'une machine de ce calibre peut apporter si elle est traitée, chérie et pilote d'une main habile.

ARCHIVES | VENDU

Technical data*:

Engine: 6 cylinder in-line engine
cylinder capacity: 4387 cc.
carburettors: 3 x S.U.
capacity: 137 bhp. at 3600 rpm.
gearbox: 4-speed manual
brakes: drum brakes around.
weight: approx. 1200 kg

*Source: Carfolio.com

Alvis history

Alvis was founded by Thomas George John and G.P. de Freville. The first cars built under the Alvis name were manufactured in 1920, and the last Alvis (sports) cars came out of the factory in Coventry 47 years later. The ending of the brand name Alvis was sealed when it was incorporated into the British Leyland concern, where it became part of Rover.

The Alvis cars were of great quality and workmanship and were very fast as well. As for their cars, many parts were designed and manufactured by Alvis’ own staff, and production was small-scaled and exclusive. In the 1920s, Alvis was the first British car model to experiment with four-wheel drive. In fact, in 1925, they even manufactured sports and racing cars equipped with front-wheel drive, which had also been fitted with an overhead camshaft.

© Marc Vorgers

 

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