Volvo 1800 E, 1972
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Mise à jour: 20-January-2021 15:37

Volvo 1800 E, 1972

Bruit moteur
Son conduit
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Volvo 1800 E, année 1972. Couleur lumière bleu métallique avec un intérieur en cuir noir et tapis bleu. Ce fantastique Volvo 1800 E a été entièrement restauré et largement révisé à la perfection par Piet Mozes Restaurations en l'an 2007. La Volvo est en superbe état TOP et la voiture roule parfaitement. Où que vous regardez, l'ajustement du panneau croustillante du corps, la peinture, le chrome, l'intérieur, la salle des machines; l'impression de qualité pure est évident. Cette Volvo 1800 E dispose des roues alliage legere exclusif Panasport 'Racing', un système d'échappement en acier inoxydable, Overdrive, une radio Volvo d'origine avec une puissance-antenne, les ceintures de sécurité et d'un rond-jerry peut qui est logé dans la roue de secours. Seuls 1 800 voitures de ce modèle n'a jamais été construits, un modèle rare.

ARCHIVES | VENDU

The Volvo P 1800 is undoubtedly the most elegantly, exquisitely and dynamically designed Volvo of the twentieth century. The Volvo P 1800 was designed by Per Petterson who was employed at 'carrosseria Frua' those days.

The Volvo P 1800 came onto the market in 1961 as a coupe and was initially built at Jensen’s in England. The P1800 became world-famous for the series of "The Saint" in the 1960s, with Roger Moore as Simon Templar in the leading role.
After building 6000 cars in 1963, production of the P 1800 was relocated to Sweden, and the car was then named the P1800 "S" (Sverige).
In September 1969, the P1800 E came onto the market with a Bosch fuel injection system, a modified dashboard and had disc brakes all around. The P1800 ES estate/coupe came onto the market in 1971.

Technical data

Four-cylinder Volvo B20E engine
Bosch petrol injection
cylinder capacity: 1998 cc.
capacity: 135 bhp. at 6000 rpm.
gearbox: 4 speed+ overdrive (3-speed automatic optional)
top speed: 185 km/h.
weight: 1130 kg.

Marc Vorgers
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Marc Vorgers