Lotus Europa S2, 1971
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Mise à jour: 21-February-2020 15:08

Lotus Europa S2, 1971

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Lotus Europa S2, année 1971. Couleur blanche combinée à un intérieur noir. Ce type 54 Lotus ‘Europe’ a été vendu neuf en Belgique. Récemment (il y a environ un an et 1500 km), la voiture fut entièrement restaurée et révisée à la perfection ! Cette rare machine de sport est en superbe état de TOP ! Ceci est sous-estimé, cette voiture a été reconstruite à un très haut niveau de perfection, elle se sent très solide et totalement exempte de crécelles. L'expérience de conduite est 100% Lotus ; rapide, agile et super sportif ! Dans le cas de l'Europa, le confort n'est pas trop spartiate. La voiture est physiquement très basse, ce qui ajoute une impression de vitesse. La Lotus est propulsée par un moteur quatre cylindres Renault de 1647 cm3 aspiré par deux carburateurs Weber à double étranglement. Le moteur fournit une puissance de 110 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour propulser la voiture légère de 660 kg à une vitesse de pointe de 185 km / h (115 mi / h). Au total, 9230 voitures Lotus Europa des modèles S1 et S2 furent construites. 4260 voitures étaient propulsées par le moteur Renault. Cette Lotus Europa S2 est dotée d’un magnifique tableau de bord en bois et d’un toit ouvrant en verre. Il sera très difficile de trouver un meilleur exemple !

ARCHIVES | VENDU

The Lotus Europa / Europe was the first mid-engined raod car built by Lotus. The Europa was originally built in cooperation with Renault. The Lotus Europa incorporated many parts of the Renault 16 like the engine and the transmission. The Lotus Europa was built with a steel chassis on which a GRP bodywork was placed. In thje S1 model 1967 - 1969 the body was fixed to the chassis, in the S2 models 1969 - 1971 the body was detachable from the chassis. The Renault 16 engine was mounted just behind the back of the driver leaving some space above the gearbox for some luggage. Also in the fron a small luggage compartment was provided. The lotus Europa is a true Lotus; the ride and handling was and is absolutely on on the highest level of sports performance. In 1972 The Lotaus Europa S2 was succeeded by the Europa Twin-Cam and in 1973 by the Twin-Cam Special. The Twin Cam boasted a 105 bhp Ford-Lotus engine and the Special was fitted with a 'big valve' unit delivering a healthy 126 bhp from 1558 cc cylinder displacement. A desirable and practical Lotus sports car!

Technical data

Four-cylinder in line engine (DOHC) from Renault 16 TX
cylinder capacity: 1647 cc.
induction: 2 twin-choke Weber carburettors
capacity: 110 bhp at 6000 rpm.
torque: 130 Nm at 5000 rpm
top-speed: 185 km/h - 115 mph.
acceleration 0-100 km/h: 7.5 sec.
transmission: 4-speed manual gearbox
brakes: disc brakes front, drum brakes rear
weight: 660 kg.

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