Delage D8 series C, 1930
Hide slides
Mise à jour: 25-April-2024 17:17

Delage D8 series C, 1930

Information
Model information
Make history

Delage D8 série C, année 1930. Couleur gris / vert (gris avec un soupçon de vert) combiné avec des ailes noires et des roues en fil émaillée vert clair. Intérieur en cuir cognac-marron et tapis assortis. Capot mohair noir et capuche brun cognac. Ce Delage D8 incroyablement élégant et rare a le numéro de châssis 3378X et l'automobile est équipée d'une carrosserie Figoni magnifique ! Le Delage D8 est doté d'un moteur huit cylindres en ligne fonctionnant souple et silente. Cette voiture de première classe est en état de concours ! La marque de Delage était l'une des marques les plus appréciées de la première moitié du 20ème siècle. La marque prend le prix du lieu parmi d'autres grands constructeurs comme Mercedes-Benz, Hispano-Suiza, Alfa Romeo, Bugatti, Voisin et Delahaye. Selon les archives de Figoni, ce Delage D8 fut livré le 20 octobre 1930 à J. Smith & Co Ltd, le représentant britannique de Delage. Selon les mêmes archives, le châssis Delage D8 était équipé d'une carrosserie «faux-cabriolet» portant le numéro 994. On dit que le toit en métal «faux-cabriolet» fut remplacé par une capot souple à un moment dans le 1930; une opération assez régulière dans la période.
L'histoire documentée se poursuit en 1974. A cette époque, la voiture fut mentionnée dans la section Delage du VSCC (Vintage Sports Car Club - Royaume-Uni) et le propriétaire fut identifié comme un certain M. Heath vivant dans le sud de la France ou Espagne. Dans les années 1990, la voiture était la propriété de M. G. Sambucchi de Nice, France. En 2002, l'automobile fut acquise par M. J. LaFond. Ce dernier a fait restaurer la voiture à l'état de concours immaculé par la firme de J.L. Bonnefoy à Orval, France. Cette vaste restauration, revision et reconstruction a commencé en 2004 et les travaux ont été achevés en 2006. Le châssis et la chaîne de transmission complète (moteur, boîte de vitesses, arbres de transmission, essieux, suspension, etc.) furent restaurés et révisés. La carrosserie fut entièrement restaurée, y compris le cadre en frêne. Un reportage photo de la restauration est présent. Le résultat de la restauration est incroyablement magnifique ; C'est un Grand Routier de l'âge d'or de l'automobile. Dans les années entre les deux guerres mondiales «le ciel était la limite» pour les riches et les célèbres, et la classe supérieure a certainement montré cela à tout le monde.

Caractéristiques techniques : Moteur 8 cylindres en ligne, 4061 cm3, 102 ch, boite a 3 vitesses, freins à tambour autour.

Ce magnifique Delage D8 est un chef-d'œuvre des années dorées de l'histoire automobile. Un objet de collection rare et désirable qui sera admiré devant les concours d'élégance les plus exclusifs du monde.

ARCHIVES | VENDU

Marc Vorgers
Marc vorgers.png
Marc Vorgers