Datsun 240Z rally car, 1971
Hide slides
Mise à jour: 28-March-2024 19:41

Datsun 240Z rally car, 1971

Bruit moteur
Son conduit
Information
Model information
Make history

Datsun voiture de rallye 240 Z, année 1971. Numéro de châssis: HLS30-20XXX. Couleur rouge avec un intérieur noir de rallye. Cette formidable Datsun 240 Z a été restauré / construit / préparé par Altena Classic Service l'année 2010. Cette voiture de rallye est en excellent état! L'automobile a été entièrement dépouillé et le travail a commencé à partir de la coque nue! Brève description du travail effectué / options installées: une cage de sécurité spécial a été soudé, le corps-coque peinte et construit avec les meilleurs composants disponibles. Équipés sont faits à la main amortisseurs Koni spéciales de choc, un 100 litre réservoir spécial en aluminium de l'essence, l'électricité sur mesure, 231 ch. 6 cylindres, différentiel à glissement limité, 5 rapports rapprochés boîte de vitesses, système d'échappement spécial, direction assistée électrique, sièges spéciaux confort de sport et bien plus encore, s'il vous plaît renseigner. Altena Classic Service ont mis 30 ans d'expérience de rallye et de connaissances dans ce voiture de rallye très spécial. La voiture est parfaitement documenté comme est la restauration / préparation de laquelle un reportage photo est présente. Coûts, ni les efforts ont été épargnés de construire une voiture de rallye historique sublime et très capable. Cette voiture de rallye est le bon outil pour le pilote de rallye historique éclairé qui veut seulement le meilleur.

ARCHIVES | VENDU

The Datsun 240Z was presented in the year 1969. In Japan the car was sold under the name Fairlady Z. The beautiful lines were drawn by Graf Albrecht Goerz who was also responsible for the magnificent design of the BMW 507. With the Datsun 240Z the factory hit bulls eye, the car became the best sold sports car in the seventies of the twentieth century. The British sports car builders like MG and Triumph did not see the 'bomb' falling... They were blown away from the important US market by the successful 240Z. The Datsun 240Z was build with a unitary bodywork structure, independent suspension all round, and powered by a smooth and powerful six cylinder in-line engine. The 240Z proved to be very robust and capable and it was successful in the rally competition In 1973 the 240Z was succeeded by the 260Z which was given a 2.6 Litre engine.

Technical data

6 cylinder in-line engine
cylinder capacity: 2393 cc.
capacity: 150 bhp. at 5600 rpm.
torque: 198 Nm at 4400 rpm.
gearbox: 5-speed, manual
brakes: disc brakes at front, drums at the rear
top-speed: 200 km/h.
acceleration 0-100 km/h: 8,3 sec.
weight: 1044 kg.

Altena Classic Service
Contact
Adresse
Par la route
Téléphone: +31 (0)524 561 122
De Vaart 23
7784 DK Gramsbergen
Pays-Bas