Alvis TC21 / 100 Special, 1955
Alvis TC21 / 100 Spécial, année châssis 1955. Couleur vert foncé « British Racing Green » combinée à un intérieur cuir / aluminium marron pâle. Cet impressionnant Alvis Spécial fut construit aux Pays-Bas et a été achevé en 2017. Un reportage photo de la construction est présent. Le châssis TC21 apporte l'avantage de la construction et de la mécanique d'après-guerre, qui font que la voiture roule et se manie parfaitement, et que les commandes sont faciles à utiliser. Le moteur six cylindres de 3 litres délivre plus de 100 ch et avec la boîte de vitesses à 4 rapports, cet Alvis est un plaisir à conduire ! Cette Alvis est très bien construite et la voiture montre de merveilleux détails. Les grands phares, le tableau de bord en aluminium "moucheté" et la magnifique queue ne sont que quelques points forts. L'automobile est équipée de nouvelles roues à rayons peintes en noir de 19 pouces et de sièges baquets spéciaux. Il s'agit d'un Alvis Spécial unique et désirable, unique en son genre !
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Alvis history
Alvis was founded by Thomas George John and G.P. de Freville. The first cars built under the Alvis name were manufactured in 1920, and the last Alvis (sports) cars came out of the factory in Coventry 47 years later. The ending of the brand name Alvis was sealed when it was incorporated into the British Leyland concern, where it became part of Rover.
The Alvis cars were of great quality and workmanship and were very fast as well. As for their cars, many parts were designed and manufactured by Alvis’ own staff, and production was small-scaled and exclusive. In the 1920s, Alvis was the first British car model to experiment with four-wheel drive. In fact, in 1925, they even manufactured sports and racing cars equipped with front-wheel drive, which had also been fitted with an overhead camshaft.
© Marc Vorgers