Alvis Speed 25 4.3 Litre special, 1936
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Mise à jour: 17-April-2024 13:01

Alvis Speed 25 4.3 Litre special, 1936

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Alvis Speed 25 4,3 litres spécial, année 1936. Première immatriculation mai 1936. Roues à rayons noires combinées couleur bleu mat vintage. Intérieur cuir marron cognac, tapis caoutchouc noir, capuche et couvre tonneau noir. Cette magnifique Alvis spéciale fut restaurée, révisée et construite entre 2001 et 2004. Les travaux furent effectués par plusieurs spécialistes aux Pays-Bas. L'impressionnant moteur six cylindres en ligne de 4,3 litres fut reconstruit par la firme Nuyts, le moteur délivre environ 175 ch. La carrosserie spéciale en aluminium fut fabriquée à la main par la célèbre maison Maurice Labroo. Le côté mécanique et le montage complet furent exécutés par la firme G.J. Peters. La voiture fut entretenue par cette entreprise jusqu'en 2017. À partir de 2018, la voiture fut révisée dans les ateliers d'Altena Classic Service (ACS). Il y a quelques années, l'automobile fut vendue au propriétaire actuel par ACS. Ensuite, la voiture présentait une couleur extérieure brun rougeâtre et une sellerie en cuir brun foncé. Le nouveau propriétaire a fait décaper complètement la voiture et la peindre dans la magnifique teinte bleue actuelle. L'intérieur a reçu le cuir marron cognac actuel, une magnifique combinaison de couleurs ! Cette spéciale Alvis Speed 25 4,3 litres est une voiture bien connue dans les cercles néerlandais des voitures anciennes et classiques. L'automobile a participé de manière fiable à de nombreux événements historiques dans le passé. Cette spéciale vintage est dans un superbe état ! La voiture roule de manière impressionnante ; le gros moteur délivre des masses de couple, et très important, les freins peuvent gérer toute cette force. La carrosserie dispose d'un compartiment à bagages verrouillable très pratique et de nombreuses pièces techniques furent équipées d'un système de secours supplémentaire : bobines d'allumage doubles, pompes à essence doubles et filtres. En vedette sont entre autres un réservoir d'essence de 100 litres, un radiateur en aluminium et un ventilateur de refroidissement électrique Kenlow. Il s'agit d'un Alvis spécial très désirable qui a été construit selon des normes très élevées et qui peut être apprécié en conséquence !

ARCHIVES | VENDU

Technical data*:

Engine: 6 cylinder in-line engine
cylinder capacity: 4387 cc.
carburettors: 3 x S.U.
capacity: 137 bhp. at 3600 rpm.
gearbox: 4-speed manual
brakes: drum brakes around.
weight: approx. 1200 kg

*Source: Carfolio.com

Alvis history

Alvis was founded by Thomas George John and G.P. de Freville. The first cars built under the Alvis name were manufactured in 1920, and the last Alvis (sports) cars came out of the factory in Coventry 47 years later. The ending of the brand name Alvis was sealed when it was incorporated into the British Leyland concern, where it became part of Rover.

The Alvis cars were of great quality and workmanship and were very fast as well. As for their cars, many parts were designed and manufactured by Alvis’ own staff, and production was small-scaled and exclusive. In the 1920s, Alvis was the first British car model to experiment with four-wheel drive. In fact, in 1925, they even manufactured sports and racing cars equipped with front-wheel drive, which had also been fitted with an overhead camshaft.

© Marc Vorgers

 

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